Recevoir les catalogues 02 40 35 52 15 Nous contacter
Réserver un séjour

Le transport

Le séjour commence dès le voyage !

Pour toute inscription, trois possibilités s’offrent à vous :

  • Vous souhaitez déposer votre enfant sur le lieu de son séjour (sur place au centre de vacances ou au camping)
  • Vous souhaitez que nous prenions en charge votre enfant pour le transport (aller-retour)
  • Vous souhaitez faire uniquement un aller ou un retour et nous confier la prise en charge de son aller ou de son retour.
Le transport en colonie de vacances

Nous organisons différentes ville de départs selon les destinations des séjours.

Les principales villes de départ concernées sont : Brest, Nantes, Rennes, Paris, Lyon, Rouen, Lille, Nancy, Bordeaux… Pour certains séjours, des villes sont proposées avec par exemple : Quimper, Strasbourg, Montpellier, Toulouse, Marseille, Toulon, Bastia.

Chaque demande de prise en charge entraîne une majoration de transport qui varie suivant la ville de prise en charge. Cette majoration s’entend aller/retour.

Aussi, si vous souhaitez ne faire que l’aller ou que le retour, la majoration est minorée de 50 %.
Vous pouvez demander une prise en charge Aller à Nantes et venir chercher votre enfant pour son retour à Paris par exemple.

Lors de la réunion de préparation du séjour, le directeur forme son équipe au convoyage (organisation du voyage, consignes de sécurité, présentation du livret animateur, procédures de prise en charge au départ et retour).

Pour les séjours de 7 jours (à la semaine), toutes les semaines, l’animateur responsable de convoyage reçoit une enveloppe comprenant la liste des enfants à accueillir (pour le départ) ou à déposer (pour les retours) avec les titres de transport. Les bénévoles et les permanents sont disponibles pour tout cas particulier.
Vous recevrez une convocation 8 à 10 jours avant le départ, stipulant les horaires et lieux de rendez-vous suivant les demandes faites lors de l’inscription, conservez précieusement celle-ci afin de pouvoir prendre des nouvelles de votre/vos enfant(s) pendant le séjour (cf. La communication).
Afin de voyager dans de bonnes conditions, nous vous conseillons de privilégier une valise ou un sac de voyage à roulettes pour plus de confort et de facilité. Pour les plus jeunes, les animateurs proposeront leur aide aux enfants.

Déroulement du convoyage :

Les animateurs sont convoqués une heure avant le rendez-vous des familles. L’animateur responsable du convoyage possède tous les éléments du trajet (listing, billets, plan de convoyages, liste des autres animateurs - trices présents pour le voyage). Il prend en charge l’accueil des familles et des enfants, pointe sur la liste des participants, vérifie les documents administratifs, prend en compte les traitements médicaux éventuels et les particularités.
L’argent de poche n’est jamais remis à l’animateur lors du départ. Il doit être laissé dans les bagages du jeune avec les documents administratifs et les traitements médicaux éventuels (joindre impérativement l’ordonnance). Votre enfant remettra dès son arrivée au centre de vacances, à son animateur référent, son argent de poche placé dans une enveloppe à son nom, les documents administratifs manquants, le cas échéant, au dossier que nous avons préalablement constitué.
Le séjour commence dès la prise en charge sur le point de rendez-vous et la montée dans le train, le car ou le bateau : les enfants font connaissance grâce aux petits jeux mis en place par l’équipe d’animation. Certains voyages peuvent être plus ou moins longs. Les équipes d’animation sont force de proposition afin de rendre des plus agréables le voyage à travers des petits jeux.

Actus Croq

L'été 2018 se prépare...

L'été 2018 se prépare...

Bientôt disponible, la brochure de nos colonies de vacances Été 2018 avec nos nouveautés de séjours et de nos nouve ...

En savoir +
Consulter les catalogues, cliquez ici