Réserver un séjour

Historique de l'association

Création de Croq'Vacances

L’association est née de la volonté de deux responsables ACM BAFD et une équipe d’animateurs de centres de vacances afin d’offrir des séjours préparés et réalisés dans des conditions optimales. Ces exigences amènent l’association à développer des prestations sportives et culturelles en pleine adéquation avec les attentes des jeunes, des réalités culturelles et économiques dans un cadre sécurisé. L’association tient à préserver un lien privilégié entre sa structure, les familles des participants, son personnel pédagogique et les prestataires des activités sportives au sein de ses séjours.

Les statuts de l’association ont été déposés à la préfecture de Rennes le 02 novembre 2000 puis à la préfecture de Nantes en novembre 2004.

idées de fondement

  • Proposer des séjours aux jeunes avec un rapport qualité/prix vérifiable sur le terrain (prix du séjour en pleine adéquation avec les prestations proposées). La qualité du séjour doit justifier son prix.
  • Proposer des activités sportives et divertissantes adaptées aux attentes des jeunes dans des conditions optimales de sécurité.
  • Organiser essentiellement des séjours « découverte » et non des stages intensifs, ceci pour éviter tout risque de compétition en vacances…
  • Former et accompagner du personnel de l’animation volontaire, évaluer notre rôle au niveau de la formation du personnel (BAFA / BAFD).
  • Adapter les séjours aux évolutions sociales et culturelles du public accueilli.
  • Être disponible pendant nos séjours pour répondre aux interrogations des parents.
  • Préserver un lien de confiance entre la famille et l’association pendant et après le séjour.

Le respect de cette démarche, investira Croq’ Vacances comme une association de confiance incontournable de centres de vacances pour enfants et adolescents ! Merci à tous les parents et Comités d’entreprises qui nous témoignent chaque année leur confiance depuis l'année 2000.

Notre devise : la pleine satisfaction de nos participants et de leurs parents !

Des annulations et fortes perturbations à la SNCF ?

…Week-end du 28 et 29 juillet 2018 à Croq Vacances et sur les quais des gares de Paris Montparnasse, d'Austerlitz, ...

En savoir +