Recevoir les catalogues 02 40 35 52 15 Nous contacter
Réserver un séjour

Les 10 choses à glisser dans ta valise pour des vacances au ski réussies !

Paré pour la montagne !

A une semaine du départ en colonies de vacances aux sports d’hiver, nous avons dressé une liste des choses à ne pas oublier de glisser dans sa valise.

Les sports d’hiver se pratiquent en pleine nature. Il faut donc s’équiper en fonction du milieu dans lequel nous allons évoluer. Au ski, deux éléments sont à prendre en compte : le froid et le soleil.

Pour le froid, ou plutôt pour lutter contre le froid, il ne faudra pas oublier :
- Les chaussettes de ski : il s’agit de chaussettes techniques pour lutter contre le froid. Comme tu es parti pour plusieurs jours de ski, nous te conseillons de prendre plusieurs paires. Et contrairement aux idées reçues, une seule paire portée à la fois suffit pour ne pas avoir froid. En mettant plusieurs paires, tes pieds risquent d’être comprimés dans tes chaussures, ce qui entrainera une mauvaise circulation du sang et produira l’effet désiré inverse !
- Un bonnet pour éviter d’avoir les oreilles glacées et avoir chaud à la tête. Lors de la pratique du ski, nous t’équiperons d’un casque pour que tu sois bien protégé en cas de chute.
- Une paire de gant de ski et pour les plus frileux une paire de sous-gants.
- Un pantalon de ski et une veste ou une combinaison pour avoir bien chaud.
- Au cas où tu sois frileux, des sous-vêtements techniques tel qu’un collant et un sous-pull.

Une fois que tout cela est dans la valise, on peut se concentrer sur les protections contre le soleil. Car même en cas de ciel couvert, les rayons UV passent à travers les nuages. Il faut donc protéger nos yeux et notre peau. Je glisse donc dans ma valise :
- Une paire de lunettes de soleil ou un masque de ski est indispensable. De préférence il faut les choisir avec un indice 3 de protection.
- Un écran total ou une crème de protection UV pour le visage ainsi qu’un stick à lèvres. Il est conseillé de « se tartiner » toutes les deux heures pour une protection optimale.

Pour l’après-ski, nous te conseillons de prendre une paire de chaussures chaudes et étanches et cramponnées pour marcher dans la neige en toute sécurité et avec un maximum de confort.
Enfin, après une journée d’effort dans le froid, nous te conseillons de prendre une tenue confortable telle qu’un jogging pour profiter au maximum de tes soirées.

Voilà, tu es paré pour ta colonie de vacances aux sports d’hiver !


Retour aux actualités

Partager cette actualité >

Actus Croq

L'été 2018 se prépare...

L'été 2018 se prépare...

Bientôt disponible, la brochure de nos colonies de vacances Été 2018 avec nos nouveautés de séjours et de nos nouve ...

En savoir +
Consulter les catalogues, cliquez ici