Recevoir les catalogues 02 40 35 52 15 Nous contacter
Réserver un séjour

Franck, notre directeur et bénévole 'touche à tout"

L'interview de Franck

Cette semaine, nous vous présentons un autre directeur de colonie de vacances, fidèle à Croq’Vacances. Il s’agit de Franck.
Franck fait partie de l’encadrement des séjours Croq’Vacances depuis bientôt un an. Il avait pris part au séjour ski de Villars-de-Lans en février 2015. Cet été il était adjoint économe et animateur à Penmarc’h pour les séjours Zumba – Aquagym marine, Surf Attitude et Equit’Action.
Il est également bénévole à l’association et est présent lors de moments délicats comme la préparation et le démontage des camps, l’inventaire et le rangement du matériel. Une aide précieuse très précieuse dont toute l’équipe de Croq’Vacances apprécie son entrain et sa bonne humeur.

- En plus de cette activité, Franck a une passion particulière. Tu peux nous en dire plus ?

Je fais du paramoteur à titre privé. Du paramoteur, c’est du parapente avec un moteur et une hélice dans le dos ! Ce qui permet de décoller en plaine et de voler avec peu de vent, contrairement au parapente qui ne peut se pratiquer que dans des zones à fort dénivelé.
Pour cela j’ai dû passer mon permis ULM, qui est obligatoire pour piloter ce type d’engin.
J’ai d’ailleurs fait découvrir cette activité à une classe de 3ème l’année dernière, dans le cadre des journées « Métiers d’avenir ». Car il faut savoir qu’avec un paramoteur on peut exercer le métier de photographe aérien ou plus simplement réaliser des vols en biplace pour effectuer des baptêmes.
Les collégiens m’ont interviewé sur cette activité, on a fait une émission pour la radio du collège. Je leur ai présenté le matériel, son utilité. Nous sommes même allés sur le terrain pour un peu de gonflage de voile.
Ils ont été très intéressés et enthousiasmés par ce sport. C’était un vrai moment de partage.
Je travaille d’ailleurs sur un projet de séjour en colonie de vacances autour des différentes activités voile : cerf-volant, char à voile, paramoteur et parapente. Il y a différentes possibilités comme un séjour dédié à l’apprentissage du parapente et le passage du diplôme permettant le vol libre.
C’est une activité qui peut être réalisée à partir de 14 ans, idéale pour une colonie pour ados !

- Outre ce projet d’envergure, quel est ton programme pour 2016 ?

Dès janvier je débute ma formation BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeurs) avec un stage théorique.
En février j’encadre un séjour ski à Villars-de-Lans et un autre à Aussois, toujours avec Croq’Vacances.
Au printemps, j’encadrerai les différents séjours qui se dérouleront en forêt de Brocéliande. Notamment le séjour « Aventures et Cabanes en forêt »avec l’activité Accro-branche, pour laquelle j’ai une attirance puisque j’ai mon diplôme d’Opérateur PAH (Parcours Acrobatique en Hauteur) qui permet d’encadrer cette activité.
Pour l’été, vous pourrez me retrouver à Penmarc’h en juillet, comme l’été dernier. Et le mois d’août je serai en Corse pour le séjour « Corse Soleil Passion » où un baptême en parapente est au programme ! J’ai hâte d’y être !

Merci Franck pour cette interview et pour le temps que tu consacres à Croq’Vacances.


Retour aux actualités

Partager cette actualité >

Actus Croq

L'été 2018 se prépare...

L'été 2018 se prépare...

Bientôt disponible, la brochure de nos colonies de vacances Été 2018 avec nos nouveautés de séjours et de nos nouve ...

En savoir +
Consulter les catalogues, cliquez ici