Recevoir les catalogues 02 40 35 52 15 Nous contacter
Réserver un séjour

Devinez qui est passé nous voir ?

Cette semaine, l'interview de Serge !

Serge est aujourd’hui bénévole de l’association, mais il a été pendant 6 ans un permanent impliqué et consciencieux. Egal à lui-même, il n’a pas pu s’empêcher de venir nous aider dans la préparation des séjours d’hiver et des colonies de vacances de l’été prochain. Nous devons donc l’interrompre dans son travail pour lui poser quelques questions !

Bonjour Serge, et bonne année !

Bonne année à tous.

Alors, dis-nous un peu, quel rôle jouais-tu à CroqVacances pendant ces 6 années ?

Je m’occupais de différentes choses.
La plus prenante était la mise en place des convoyages.
Il faut savoir que nous faisons partir des enfants et adolescents en colonies de vacances un peu partout en France et aussi à l’étranger ; et que ces enfants proviennent des quatre coins de la France : Lille, Paris, Strasbourg, Brest, Nantes, Bordeaux, Montpellier, Marseille, … et j’en passe. La réalisation du plan de convoyage est une phase primordiale dans la réussite de chaque séjour. C’est une tâche extrêmement complexe et chronophage à l’approche de la saison estivale.
J’étais en charge également de la mise en place des équipements pour les séjours de vacances. J’organisais les différentes équipes de montage pour la mise en place des camps dans différents lieux en Bretagne et également en Corse, pour lequel je m’occupais de la gestion des groupes extérieurs à l’association que nous accueillions.
Enfin, après la saison, une importante partie de la gestion administrative m’incombait. J’étais en charge de la réalisation des paies de l’ensemble des saisonniers et permanents. Environ 200 personnes sur 2 mois d’activité estivale ! Là aussi une mission assez chronophage. Côté administratif je réalisais également toutes les déclarations fiscales et sociales. Ce n’était pas une partie de plaisir… mais il fallait le faire !

Tu occupais donc un poste multifonctions ! Que retiendras-tu de ces 6 années passées à CroqVacances ?

Quand je suis arrivé, je ne connaissais rien aux colonies de vacances. C’était un domaine totalement étranger pour moi. Je me suis familiarisé au fur et à mesure avec ce milieu et j’en garde énormément de bons souvenirs. Le caractère éducatif des colonies de vacances est très intéressant. On y travaille avec des personnes engagés et passionnés. C’est là la particularité de ce milieu, on y travaille par vocation.

Et que fais-tu aujourd’hui ?

Originaire de Brest, ma région me manquait. J’aime être près de l’eau et de mes proches. J’ai donc décidé à la fin de l’été dernier de mettre un terme à l’aventure CroqVacances et de retourner à Brest. Issu du domaine commercial, j’ai pu rapidement trouver un poste.
Je profite donc aujourd’hui de mes proches et de la mer. Je fais beaucoup de pêche en mer, en kayak, des balades sur les sentiers côtiers… Bon allez, suffit les questions, j’ai du boulot moi !

… C’est tout Serge ça…

Du point de vue l’association, des permanents, bénévoles et saisonniers, Serge est une personne engagée dans ses missions, très professionnelle, rigoureux, avec qui il faut filer droit… mais aussi un ami profondément gentil, toujours prêt à rendre service.

Merci Serge !


Retour aux actualités

Partager cette actualité >

Actus Croq

L'été 2018 se prépare...

L'été 2018 se prépare...

Bientôt disponible, la brochure de nos colonies de vacances Été 2018 avec nos nouveautés de séjours et de nos nouve ...

En savoir +
Consulter les catalogues, cliquez ici