Réserver un séjour

Des annulations et fortes perturbations à la SNCF ?

Tous nos jeunes rentrés ce samedi 28 juillet et pris en charge ce dimanche 29 juillet sans incident majeur !

…Week-end du 28 et 29 juillet 2018 à Croq Vacances et sur les quais des gares de Paris Montparnasse, d'Austerlitz, Nantes et Quimper… Alors que le trafic en gare de Montparnasse à Paris était très perturbé ce samedi 28 et dimanche 29 juillet, les équipes pédagogiques, permanents et bénévoles à Croq Vacances ont fait front aux perturbations pour la mise en place de solutions alternatives via le rail ou la route afin que tous nos colons rentrent à la maison et/ou viennent en séjour dans les meilleures conditions.

Vendredi 27 juillet, un parent adhérent d’un de nos prochains colons nous contacte pour le départ du dimanche 29 juillet depuis Paris Montparnasse. Ce parent nous interpelle sur l’incendie qui s’est produit dans l’après-midi. Il nous fait part de son inquiétude : tous les trains seraient à l’arrêt en gare de Paris Montparnasse. Après contrôle de l’information, nous contactons immédiatement le service groupes de la SNCF [pris d’assaut par d’autres clients…]. Nous relativisons avec nos interlocuteurs de la SNCF et nous sommes prêts pour trouver ensemble les solutions via le rail. Nous savons que de nombreux trains vont être perturbés, voire supprimés et que nous serons impactés pour les retours de nos jeunes à Paris ce samedi 28 juillet. Une solution par la route est même envisagée avec notre autocariste breton…

… Et tout compte fait ! Dès 8 h 30, ce samedi 28 juillet, des solutions via le rail sont trouvées avec les services de la SNCF de Paris Montparnasse et le chef de gare à Quimper. Tous nos jeunes, en séjour notamment dans le Grand Ouest sont rentrés à bon port, et parfois même, pour certains jeunes, avec quelques heures d’avance ! Bien entendu, nous avons rencontré quelques modifications à la marge mais peu significatives compte tenu de l’ampleur des perturbations et du nombre de voyageurs concernés pendant ce chassé-croisés !

Les jeunes, accompagnés par nos équipes d’animations, ont été rassurés et acheminés jusque leur destination respective. Le pragmatisme et le professionnalisme de nos équipes d’animation ont permis d’accompagner tous nos jeunes sans aucune complication ; à noter avec quelques modifications de gares à Paris (Gare d'Austerlitz au lieu de Montparnasse)… Tout est bien qui finit bien !

Les Permanents, Bénévoles et Parents Ambassadeurs de Croq' Vacances


Retour aux actualités

Partager cette actualité >

Des annulations et fortes perturbations à la SNCF ?

…Week-end du 28 et 29 juillet 2018 à Croq Vacances et sur les quais des gares de Paris Montparnasse, d'Austerlitz, ...

En savoir +