Recevoir les catalogues 02 40 35 52 15 Nous contacter
Réserver un séjour

Au cœur de Croq'Vacances

L'interview de Karine, directrice de séjours

Afin de vous présenter l’association Croq’Vacances au cœur de son fonctionnement, nous avons décidé de vous présenter les bénévoles, les animatrices et animateurs, les directrices et directeurs de séjours qui donnent régulièrement de leur temps à l’association. Nous leur donnons toute notre confiance pour encadrer des colonies de vacances inoubliables pour vos enfants.

Honneur aux dames, cette première interview sera consacrée à Karine.

- Karine, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis enseignante de français en collège et lycée en Pays de Loire depuis cinq ans. En parallèle, j’encadre des séjours en tant que directrice depuis 2010 et en exclusivité avec Croq’Vacances depuis 2013.

- Quelles colonies as-tu déjà encadré avec Croq’Vacances ?

La liste est longue ! J’ai encadré différents types de colonies de vacances : des séjours au ski, à la mer, des courts séjours, à la semaine, en Bretagne par exemple, des séjours plus longs de deux semaines en Corse et également des colonies de vacances en itinérance et à l’étranger.

- Quelle est à ce jour ta colo préférée ?

J’en ai plein ! Je garde des très bons souvenirs de chaque séjour. Mais le meilleur des meilleurs reste mon séjour d’août 2014 « Sensations Corses ». La cohésion au niveau du groupe était extraordinaire. Des jeunes sensationnels, une équipe d’animation très soudée. On s’est vraiment « éclaté ». C’était la colonie de vacances parfaite !

- Tu diriges donc nos colonies de vacances depuis quelques années, qu’est-ce qui te plait chez Croq’Vacances ?

J’ai retenu Croq’Vacances suite à mes différentes expériences, pour le respect de leur engagement. Que ce soit en termes de projet éducatif comme pour leur engagement matériel. Les séjours correspondent vraiment à ce qui est prévu. Je n’ai jamais eu de mauvaises surprises, même si sur le terrain il y a toujours des impondérables ! Comme le mauvais temps par exemple !
Les différents temps de préparation mis en place aussi sont très appréciables. On se sent vraiment impliqué. Et enfin la relation avec les différents prestataires. Tous sont très sympas et la collaboration se passe vraiment bien.

- Tu t’impliques également régulièrement auprès de l’association, tu peux nous en dire plus ?

Effectivement, mon implication va au-delà de l’encadrement des colonies de vacances. Je propose à l’association de nouvelles destinations pour la création de séjours. Pour 2016 d’ailleurs, deux de mes propositions ont été retenues : une semaine à Rome en avril et douze jours à Malte en juillet puis en août. J’ai donc mis à disposition mes compétences pour la création de ces séjours. C’est cela également qui me plaît, en tant que bénévoles nos idées et propositions sont écoutées.

- Quels sont tes projets pour l’année 2016 ?

En février, j’ai décidé de prendre la direction du nouveau séjour ski à Aussois, en Savoie. Et comme je viens de l’expliquer, j’ai proposé de nouvelles destinations et je me suis engagée pour en prendre la direction. En avril, je pars donc à Rome et en juillet, je serai à Malte !

Voir nos séjours !

Retour aux actualités

Partager cette actualité >

Actus Croq

L'été 2018 se prépare...

L'été 2018 se prépare...

Bientôt disponible, la brochure de nos colonies de vacances Été 2018 avec nos nouveautés de séjours et de nos nouve ...

En savoir +
Consulter les catalogues, cliquez ici